Communiquer en situation à enjeux

 

RS6173 Certification de K2 Développement

Formation collective à distance et en synchrone

 

Tarif : nous contacter

éligible au CPF

Organisme non assujetti à la TVA

Date d'enregristrement 22/11/2022 

Ce programme est éligible au CPF sous le numéro RS6173


Cette certification vise à développer une communication efficace et assertive en situation professionnelle où l'atteinte du résultat a une valeur stratégique pour le communicant.

 

Elle garantit la maîtrise d'une communication apaisée, authentique, adaptée et fédératrice quel que soit l'enjeu.

 

La certification apporte les compétences pour construire une relation de confiance, développer sa capacité d'écoute active, gérer les points de divergences, transmettre l'énergie et l'envie à ses interlocuteurs, s'affirmer en tant que leader afin de motiver et fédérer pour atteindre un objectif professionnel concret.


Contactez-nous : 0658548374


OBJECTIFS DE LA CERTIFICATION : 

 

  • Développer une communication efficace en situation professionnelle difficile ou stratégique par l’acquisition d’outils performants.
  • Développer ses capacités d’écoute et d’observation pour optimiser ses relations professionnelles dans les différentes situations de communication à enjeux.
  • Construire une relation de confiance, adapter sa propre communication au processus de fonctionnement de son interlocuteur, s’affirmer en tant que leader afin de motiver et fédérer pour atteindre un objectif professionnel concret.

PUBLIC CONCERNE : 

 

  • Pour les managers, encadrement d’équipes, dirigeants et dirigeants d’entreprises, fonctions RH, cadres, pilotage de projets, qui souhaitent améliorer leur communication interpersonnelle professionnelle et adopter une posture de leader dans les situations à enjeu de positionnement, d’influence ou relationnel.

 

  • Exemples de situations à enjeux :

 

  • 1 / L’enjeu de positionnement ou identitaire : il s’agit pour le professionnel de défendre sa marque ou son statut. L’enjeu est le fait d’engager sa propre image ou celle de la marque qu’il représente et de se positionner dans la relation.

 

  • 2 / L’enjeu d’influence : il s’agit pour le professionnel de développer sa capacité à faire adhérer à ses idées, à ses projets grâce à une communication à fort impact et un déploiement de son leadership auprès de ses collaborateurs ou de ses clients. L’enjeu est stratégique pour réussir le pilotage de ses équipes et les fédérer autour d’une vision commune.

 

  • 3 / L’enjeu relationnel : il s’agit pour le professionnel de réussir à créer un terrain d’échange et de dialogue avec les collaborateurs ou partenaires. Cet objectif est un enjeu fort car il permet d’ancrer des relations durables de qualité et de confiance avec son entourage professionnel.

 

PUBLIC EN SITUATION DE HANDICAP : 

 

  • Si vous êtes en situation de handicap, notre référent se tient à votre disposition. Nous adaptons notre formation à votre handicap.
  • Contact : coachaction06@gmail.com 

PRE-REQUIS : 

 

  • Aucun

MODALITES D'INSCRIPTIONS : 

 

Pour accéder à notre formation, nous vous remercions de formuler votre demande par écrit à coachaction06@gmail.com

 

Pour toute inscription à cette formation, nous vous proposons un entretien individuel en vue d’identifier vos besoins et vérifier leur adéquation avec les objectifs de la certification, ainsi que les situations à enjeux auxquelles vous vous trouvez confronté(e) dans votre environnement professionnel.


COMPETENCES ATTESTEES : 

 

  • Analyser le contexte et les enjeux de la situation professionnelle dans laquelle des messages importants doivent être transmis et pris en compte en identifiant les parties prenantes concernées, les difficultés pouvant intervenir afin de choisir le style de communication à emprunter en vue d’atteindre l’objectif fixé. 

 

  • Communiquer des messages destinés à être entendus, compris et pris en compte, dans le cadre d’une situation à enjeux, en faisant preuve de leadership et d’assertivité pour motiver et fédérer ses interlocuteurs et les engager dans l’action. 

 

  • Créer un lien de proximité par une posture empreinte de bienveillance et d’empathie en projetant une image de confiance, afin de construire sur son propre capital de sympathie et de crédibilité pour favoriser une transmission efficace des messages et une réduction des résistances de l’auditoire. Ecouter activement et positivement son interlocuteur pour identifier les caractéristiques et les profils des personnes en situation de handicap afin d’adapter sa communication et favoriser leur intégration. 

 

  • Gérer les situations de communication difficiles en prenant en compte les sources de conflits, les enjeux, les motivations des différents interlocuteurs, en considérant le jeu de rapports de force avec objectivité et recul, tout en maîtrisant son propre stress afin de communiquer avec conviction des solutions constructives. 

DUREE DE LA FORMATION : 

 

  • Durée de la formation : 21 heures, soit 3 jours

DELAI D'ACCES A LA FORMATION : 

 

  • Le délai d’accès à la formation tient compte du délai de rétractation ainsi que du temps nécessaire au financeur pour donner son accord.

METHODE ET MOYENS PEDAGOGIQUES : 

 

  • Cette formation est élaborée en alternance d’apports d’outiIs pratiques et efficaces, utilisés en communication professionnelle, avec des exercices sous forme d’entraînements pour l’intégration de la posture leadership.
  • La pédagogie est dite active et expérientielle plaçant l’apprenant au cœur de son apprentissage.
  • La formation est également encadrée par une équipe administrative et une équipe pédagogique qui veillent à la mise en œuvre et au suivi de la démarche qualité, ainsi qu’aux bonnes relations entre les parties, tout au long de la formation.

MODALITES D'EVALUATION : 

 

  • Les modalités d'évaluation reposent sur une évaluation finale. 
  • Le candidat présente à l’oral devant un jury le cas d’une situation professionnelle à enjeux choisie et vécue par lui :
  • 1/ Il explique le contexte, l’importance du résultat attendu. Il est attendu du candidat qu’il démontre comment il a géré la situation, quelles techniques et attitudes ont été utilisées, ce qu’il a fait de différent par rapport à ce qu’il faisait avant la formation. 
  • 2/ Il détaille le résultat obtenu et le bénéfice pour lui et pour son entreprise. 
  • Le candidat accepte que son évaluation soit enregistrée au format vidéo.

 

Formation à distance en synchrone avec le formateur et les autres participants


Demandez nous le programme ICI :


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