Coach Professionnel en PNL

 

Formation individuelle en e-learning avec visios collectives en synchrone

durée 140 heures sur 6 mois (certification incluse)

 

Tarif nous contacter

Organisme non assujetti à la TVA 

 

Ce programme est éligible au CPF sous le numéro RS6173


Devenir Coach Professionnel, par l’acquisition d’un processus d’accompagnement professionnel, qui requiert l’apprentissage d’une posture de neutralité, maîtriser et adapter des outils spécifiques, des techniques d’accompagnement du changement issues de la PNL, en vue de mener un coaching professionnel. 

Pratiquer le coaching dans le respect de la déontologie du métier.


Contactez-nous : 0658548374 ou par mail coachaction06@gmail.com


OBJECTIFS DE LA FORMATION : 

 

  • Devenir Coach Professionnel, par l’acquisition d’un processus d’accompagnement professionnel, qui requiert l’apprentissage d’une posture de neutralité, maîtriser et adapter des outils spécifiques, des techniques d’accompagnement du changement issues de la PNL, en vue de mener un coaching professionnel. 
  • Pratiquer le coaching dans le respect de la déontologie du métier.

PUBLIC CONCERNE : 

 

  • Cette formation s’adresse à toutes celles et ceux qui souhaitent s’orienter vers le métier de Coach Professionnel.
  • Pour les personnes qui souhaitent acquérir les fondamentaux du coaching et aborder une pratique professionnelle.
  • Pour accéder à notre formation, nous vous remercions de formuler votre demande par écrit à coachaction06@gmail.com

PUBLIC EN SITUATION DE HANDICAP : 

 

  • Si vous êtes en situation de handicap, notre référent se tient à votre disposition. Nous adaptons notre formation à votre handicap.
  • Contact : coachaction06@gmail.com 

PRE-REQUIS : 

 

  • Aucun

APTITUDES : 

 

  • Les apprenants doivent être aptes à mener des entretiens professionnels, dans le respect et la neutralité 

MODALITES D'INSCRIPTIONS : 

 

Pour accéder à notre formation, nous vous remercions de formuler votre demande par écrit à coachaction06@gmail.com

 

Pour toute inscription à cette formation, nous vous proposons un entretien individuel en vue d’identifier vos besoins et vérifier leur adéquation avec les objectifs de la formation.


COMPETENCES ATTESTEES : 

 

  • 1/ Définir le cadre d’intervention en identifiant les besoins du client et en clarifiant ses attentes et objectifs pour déterminer le périmètre de l’accompagnement 
  • Analyser le contexte pour identifier les marges de progrès, les freins et contraintes 
  • Mener un entretien en mobilisant les habiletés de techniques de communications verbale et non verbale, d’écoute active, de reformulation, et de questionnement 

 

  • 2/ Etablir le contrat de coaching et les conditions d’accompagnement en traduisant les objectifs de la personne coachée en identifiant les rôles et les responsabilités de chacun
  • Porter une attention particulière, aux personnes en situation d’handicap afin de prendre en compte les problématiques dans l’accompagnement pour créer le climat de confiance 

 

  • 3/ Réaliser l’accompagnement en mobilisant les techniques de communications professionnelles en respectant le cadre de l’intervention et le code de déontologie 
  • Mettre en place un plan d’action identifiant les étapes pour atteindre les résultats attendus en pratiquant une écoute active et empathique 
  • Analyser les informations communiquées par le bénéficiaire afin d’identifier toutes ses attentes implicites et explicites pour l’accompagner vers l’expression de ses besoins en mobilisant ses ressources 
  • Définir le cadre de référence en identifiant les traits de caractères, les valeurs et croyances, les centres d’intérêts, l’éthique, pour permettre de valoriser les potentiels en toute conscience.
  • Construire une relation de partenariat avec le bénéficiaire afin d’instaurer dans la durée un climat de confiance et de progression 
  • Evaluer les résultats tout au long de l’accompagnement en réalisant des points d’étape et de bilan afin de mesurer les progressions et ajuster si nécessaire au regard des attendus initiaux 

 

  • 4/ Analyser sa pratique en vue de s’inscrire dans une dynamique d’amélioration continue 
  • Conduire l’auto-analyse de ses propres méthodes et comportements professionnels en prenant du recul sur sa pratique 
  • Engager un processus de son évaluation grâce à de la supervision et en participant à des groupes de pairs afin d’évoluer perpétuellement dans sa pratique et ses accompagnements 
  • Gérer les situations de communication difficiles en prenant en compte les sources de conflits, les enjeux, les motivations des différents interlocuteurs, en considérant le jeu de rapports de force avec objectivité et recul, tout en maîtrisant son propre stress afin de communiquer avec conviction des solutions constructives. 

DUREE DE LA FORMATION : 

 

  • 140 heures en formation digitale avec accès à la plateforme E-Learning + 5 visios collectives à thèmes, animées par un Coach Trainer,  réparties sur 5 mois maximum, examen à partir du 6ème mois

DELAI D'ACCES A LA FORMATION : 

 

  • Le délai d’accès à la formation tient compte du délai de rétractation ainsi que du temps nécessaire au financeur pour donner son accord.

METHODE ET MOYENS PEDAGOGIQUES : 

 

  • Cette formation est élaborée en alternance d’apports théoriques et d’outiIs pratiques et efficaces, utilisés en communication et en coaching, avec des exercices sous forme d’entraînements pour l’intégration de la posture de coaching.
  • La pédagogie est dite active et expérientielle plaçant l’apprenant au coeur de son apprentissage, lui permettant d’expérimenter d’autres niveaux de conscience et d’aborder les changements nécessaires à l’acquisition de la posture du coach.
  • Une plate-forme permet aux apprenants d’avoir accès aux outils pédagogiques de la formation, tout au long de celle-ci. La formation est également encadrée par une équipe administrative et une équipe pédagogique qui veillent à la mise en oeuvre et au suivi de la démarche qualité, ainsi qu’aux bonnes relations entre les parties, tout au long de la formation.

FORMATION EN FOAD : (Art. 6313-3-1 Code du Travail) 

 

La formation à distance dispensée par Com-C France répond à l'exigence d'une assistance technique et pédagogique appropriée pour accompagner le bénéficiaire dans le déroulement de son parcours, assurée par notre équipe interne.

 

Nous mettons en place des suivis, des évaluations, qui jalonnent ou concluent les parcours de formation.


MODALITES D'EVALUATION : 

 

  • La formation est évaluée sous forme continue et à la fin : 
  • Evaluation continue :
  • Auto-évaluation de positionnement en début de formation
  • Auto-évaluation en fin de formation
  • Evaluation en fin de formation en vue de la certification Com-C France :
  • QCM sur la connaissance générale du coaching
  • Sous format écrit : réalisation d’une séance d’application du protocole d’objectif en PNL  et présentation d’un contrat d’accompagnement en coaching
  • Examen oral portant sur la présentation d’un dossier de 3 à 4 séances de coaching, réalisées tout au long de la formation avec un client test       
  • Auto-évaluation sur ses compétences acquises

 

Formation donnant accès au e-learning + Visios à thèmes collectives en synchrone


Demandez nous le programme ICI :


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